Étude salariale

Accueil » CSMOCGQ » Publications et références » Étude salariale

Étude salariale

La dernière étude salariale réalisée pour le secteur des communications graphiques date de 2022. De son vrai nom « Enquête de rémunération », cette étude est actuellement en cours et permettra de mieux connaître les différents avantages sociaux et les salaires des différents métiers du secteur qui sont offert et ce en fonction du secteur d’activité de l’entreprise, des années de services et de la région administrative. 

Afin d’obtenir un rapport final le plus représentatif de notre secteur, il est primordial que toutes les entreprises y participent, peu importe sa grosseur. Car le rapport de l’étude salariale est un atout stratégique majeur pour les entreprises du secteur et les ressources humaines en font constamment la demande. 

En période de crise de la main-d’œuvre, un tel outil deviendra indispensable pour les gestionnaires pour les raisons suivantes :  

  • Il servira de document de référence aux ressources humaines afin de mieux analyser la structure de salaire de l’entreprise déjà en place ;   
  • Il permettra de mieux comparer la rémunération de main-d’œuvre en fonction de leurs tâches respectives ; 
  • Il permettra d’optimiser la politique de rémunération à l’interne afin d’être plus attractif lors du recrutement en plus de fidéliser la main-d’œuvre déjà en place ; 
  • Il permettra une meilleure gestion de votre enveloppe budgétaire salariale 

Surveillez vos courriels afin de ne pas rater votre chance de participer à cette étude.

N’hésitez pas à contacter Dimitri Lesage pour tous les détails de cette étude, [email protected]